Les longues chevelures lisses et brillantes des actrices américaines vous font rêver ? Le lissage américain est arrivée avec cette promesse. Cette méthode à été initiée par la marque américaine Redken (rachetée en 2013 par l’Oréal) et dont le siège est à New York d’où l’utilisation du termes de lissage New Yorkais.

Le principe du lissage américain

Après le lissage brésilien et le lissage japonais, c’est au tour du lissage américain de prendre sa place. Ce type de lissage maîtrise le volume de vos cheveux et des longueurs, en détendant la fibre capillaire. Une chevelure brillante, souple et mieux disciplinée est obtenu sans avoir un effet lissé mesuré, c’est d’ailleurs ce qui le différencie des autres type de lissage semi-permanent comme le lissage brésilien, le lissage au tanin ou le lissage japonais.

La gamme de lissage américain de Redken nommée Shape Control a été stoppée définitivement, le lissage américain restera donc un des nombreux type de lissage semi-permanent arrêté par leur fabricant. 

Pour votre culture et vous permettre de comparer cette méthode avec d’autre plus actuelle nous vous détaillons ici ses caractéristique.

Méthodes d’application du lissage américain

Il existe deux méthodes de lissage américain :

  • Le lissage à froid : cette méthode permet une bonne maîtrise du volume. Ainsi, elle va réduire le volume des cheveux et les rendre plus souples. 
  • Le lissage thermique : il permet un lissage plus durable et apporte de la brillance pour une longue durée sans toucher au volume des cheveux. Une seule séance chez votre coiffeur suffit pour obtenir le résultat attendu. 

Qui peut effectuer un lissage américain ?

 

Lissage américain

Le lissage américain convient à quasiment tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux bouclés, ondulés, colorés, décolorés, bruns ou blonds, vous pouvez effectuer ce type de lissage. 

Cependant, ce lissage va moins convenir aux cheveux crépus, très frisés ou afro. Le lissage américain, trop doux, est inefficace sur ce type de cheveu. Mais pas de panique ! Ces types de cheveux peuvent être lissés grâce à un lissage à base de kératine comme les lissages brésiliens. 

La durée de vie du lissage new yorkais est réellement un lissage semi-permanent. Lissage à froid dure environ 6 semaines, après seulement quelques minutes d’application du produit. Tandis que pour le lissage thermique, dont le produit agit plus longtemps, la durée maximum est de 4 mois. 

Cependant, c’est un soin sans kératine, ce qui donne un effet moins lisse à vos cheveux. Il en faut donc pas s’attendre à avoir des cheveux raides comme des baguettes. 

Pour un lissage doux sans méthode agressive, le lissage américain était idéal. Si vous souhaitez un lissage longue durée avec la méthode thermique, le lissage au tanin est le digne successeur de cette méthode de lissage qui n’a pas su trouver son publique.

Depuis son arrêt le lissage le plus proche est le lissage au tanin

Découvrez également notre article sur les différents types de lissage.




Nouveau découvrez nos Guides d'achat