Lissage brésilien ou lissage à la kératine

lissage brésilien ou lissage à la kératineLissage brésilien comment le réussir ?

Le lissage brésilien est une technique capillaire qui permet de défriser les cheveux qui bouclent dès qu’on les mouille. Ce soin cheveux est fait pour toutes les femmes qui souhaitent avoir des cheveux lisses sans l’effet « ficelle ou bâton ».

Comment réussir son lissage brésilien ?

Le Brésil n’est pas uniquement connu pour son équipe de football et ses carnavals de folie. Ce pays métissé nous offre aussi sa meilleure technique de soin pour cheveux appelée le lissage brésilien.

Cette technique permet de mettre fin à vos boucles indomptables. Les stars hollywoodiennes connaissent bien le lissage brésilien qui est le meilleur atout pour réparer et lisser les cheveux frisés pour une durée de 5 mois.

Il est important de ne pas faire l’amalgame entre le lissage japonais qui est une technique permanente avec le lissage brésilien. Vous pouvez compter être 250 et 500 euros pour un lissage brésilien de qualité.

Méfiez-vous toujours des salons de coiffure qui vous vendent un lissage brésilien à un prix discount. Nous vous conseillons toujours de vous rendre dans un salon safe et réputé. Ce serait dommage d’abîmer définitivement vos cheveux.

Comment se passe une séance coiffure lissage brésilien ?

La première chose à faire est d’enlever tous les agents chimiques incrustés dans les cheveux avec un shampoing spécial. Une fois les cheveux purifiés, les soins de lissage brésilien commencent.

Mèche après mèche, le coiffeur répand une crème en prenant garde de ne pas traiter les racines afin de ne pas ajouter un effet trop gras. La répartition de la lotion onctueuse doit être homogène et uniforme sur la totalité de la chevelure avec un peigne très fin.

Environ 15 minutes après sous l’effet d’une machine chauffante, les cheveux sont secs.

Pour la technique du lissage brésilien, il n’y a pas de rinçage. Vous quittez le salon de coiffure avec le soin cosmétique sur le cuir chevelu qui agit pendant 72 heures environ. Ce qui signifie que pendant ce temps, vous ne devez absolument pas toucher à vos cheveux : pas de casquette, pas d’élastique, pas de gel. Rien du tout.

Quels sont les résultats d’un lissage brésilien réussi ?

Une seule séance de lissage brésilien suffit pour avoir des cheveux lisses et d’une brillance incroyable. Vous pouvez façonner le lissage à votre goût en conservant des boucles tout en éradiquant l’effet frisottis. Vous pouvez aussi choisir d’avoir une chevelure extralisse. C’est votre choix.

Le lissage brésilien utilise généralement de la kératine, mais d’autres produits peuvent être utilisés. L’entretien des cheveux est facile. Il ne requiert aucun shampoing spécial. Néanmoins votre coiffeur vous proposera à coup sûr une lotion d’entretien pour prolonger les effets du lissage brésilien.

À noter aussi que le lissage brésilien maximise la pousse des cheveux, car vous ne devez plus utiliser un appareil de chauffe une fois la technique réalisée.

Par temps humide ou venteux, vos cheveux naturellement frisés restent lisses.

Le lissage brésilien à base de kératine marche pour tous les types de cheveux. Votre coiffeur est à votre disposition et se charge de tout.