Les cheveux lisses restent un incontournable de la mode et nombreuses sont les femmes souhaitant avoir une chevelure lisse sans passer des heures avec un fer à lisser. Plusieurs techniques de lissage existent pour celles qui veulent s’offrir des cheveux lisses. Le lissage brésilien à la kératine est une des techniques les plus utilisées. En effet, il permet d’avoir des cheveux lisses, doux et brillants pendant quelques mois. Mais quels sont les bienfaits du lissage brésilien ? Et pourquoi l’adopter ? 

Petit rappel sur le lissage brésilien. 

les bienfaits du lissage brésilien femme blondecheveux lisses

En plus d’être une véritable technique de lissage des cheveux, le lissage brésilien est un moyen de les entretenir. Il consiste à nourrir les cheveux en profondeur en faisant pénétrer de la kératine liquide à l’intérieur des écailles de vos cheveux. Ce procédé se réalise mèche par mèche pour un résultat efficace, à l’aide de plaques. Les écailles sont ensuite refermées par lissage à la chaleur. Les cheveux ne sont pas tout de suite lissées, ils sont dans un premier temps juste gainés et plus souples. Le lissage s’effectue par l’action de la chaleur par l’enrichissement en kératine qui permet de modifier la structure de base du cheveu .Consulter notre dossier consacrer au lissage brésilien pour plus d’informations.

Les bienfaits du lissage brésilien 

Les bienfaits du lissage brésilien femme aux cheveux lisses noirs

Bien que ce procédé représente un investissement (autour de 200€), les bienfaits du lissage brésilien et ses résultats sont particulièrement impressionnants : cheveux souples, brillants, soyeux… Vous pouvez également vous renseigner sur le prix d’un lissage brésilien afin d’analyser vos besoins et votre budget. 

Une chevelure douce et brillante 

Les bienfaits du lissage brésilien sont en premier temps un soin complet pour vos cheveux. Ce type de lissage convient à tout type de cheveux : ondulés, crépus, bouclés, épais, colorés ou défrisés. Il est composé de kératine, qui modifie temporairement la texture des cheveux. Les effets du lissage sont efficaces même sur les cheveux très abîmés par les agressions quotidiennes ou par les appareils chauffants (lisseur, sèche-cheveux…). La kératine est le principal composant des produits du lissage brésilien et représentent 90% de nos cheveux. Le lissage brésilien s’incruste dans le fibre du cheveu, afin de combler les zones les plus abîmées et pauvres en kératine. Grâce à ce procédé, vos cheveux acquièrent plus de résistance, de force et leur santé est alors rétablie jusqu’aux pointes. 

Des cheveux protégés 

Le lissage brésilien a également des bienfaits sur la protection de vos cheveux. Il répare et fortifie les cheveux en enveloppant chacune de vos mèches d’une couche protectrice. Ce qui permet de les prévenir des dommages. Ainsi, les cheveux crépus ou même très secs et abîmés peuvent être réhydratés en profondeur. 

Si vos cheveux ont tendance à avoir des frisottis, en particulier lorsque la météo est changeante et que la pluie est présente, le lissage brésilien les éliminent jusqu’à 95%. Pour de nombreuses femmes, c’est une des raisons pour lesquelles elles sont passées au lissage brésilien. 

Un gain de temps 

Les femmes ayant des cheveux indisciplinés et frisés se rendent souvent compte que le lissage brésilien est une solution efficace pour garder une chevelure toujours coiffée. Elle pourront ainsi gagner du temps le matin. Après un lissage brésilien, vos cheveux deviennent plus malléable et un simple coup de brosse vous permettra d’avoir des cheveux lisses et doux toute la journée, et cela durant 3 mois. Vous n’aurez donc plus besoin d’utiliser des sérums lissants ou même un fer à lisser. 

Contrairement aux produits défrisants, après 12 semaines les cheveux reprennent leur texture initiale, sans abîmer les cheveux. Pour faire tenir votre lissage brésilien jusqu’à 12 semaines, nous vous conseillons d’utiliser des produits adaptés à vos cheveux. De plus, si vous lavez vos cheveux tous les jours ou si vous nagez quotidiennement les effets peuvent être diminués. 

Les bienfaits du lissage brésilien sont nombreux et démontrent que ce procédé est efficace sur tout type de cheveux et sublimera votre chevelure avec un effet doux et soyeux.  

Leave a Reply