C’est officiel, le lissage brésilien n’est plus réservé aux femmes ! De plus en plus d’hommes ont succombé au lissage brésilien pour homme et à ses nombreux avantages. C’est devenu la technique préférée des stars avec en première ligne, Justin Timberlake. Cheveux souples, lisses et disciplinés seront au rendez-vous pendant 4 à 6 mois.

Qu’est ce qu’un lissage brésilien pour homme ?

Homme cheveux frisés souhaitant faire un lissage brésilien pour homme

Un peu d’histoire…

Né au Brésil, le lissage brésilien pour homme est de plus en plus populaire en France chez les femmes comme chez les hommes.

Cette technique consiste à lisser les cheveux en faisant pénétrer de la kératine à l’intérieur de l’écaille des cheveux. Le lissage des cheveux est effectué avec des plaques. Ils s’assouplissent et se raidissent tout en ayant un résultat naturel.

Le lissage brésilien s’effectue idéalement dans un salon, par des coiffeurs professionnels. Le prix est compris entre 150 et 300 euros, pour une tenue de plusieurs mois.

De nos jours, les lissages brésiliens ne contiennent plus de formol et est une solution sans risque pour des cheveux lisses et soyeux, sans abîmer la vraie nature du cheveu. Il permet de redonner de l’éclat et de la brillance à des cheveux ternes et abîmés.

Contrairement à d’autres lissages comme le lissage japonais, le lissage brésilien permet de garder du volume et de la force (voir notre dossier sur les différents types de lissage). Vos cheveux seront disciplinés et non pas raides comme des baguettes. De plus, il part progressivement au bout de 4 à 6 mois et laisse un effet naturel à vos cheveux. Cependant, il faut prendre en compte que le lissage brésilien peut éclaircir les cheveux de un ou deux tons selon la nature de ces derniers.

Concrètement, comment ça marche ?

Tout d’abord il faut appliquer le soin à la kératine puis passer les longueurs sous un fer à lisser. Cela activera la kératine et permettre d’obtenir un lissage semi-permanent. Cependant, il est conseiller de ne pas se laver les cheveux pendant au minimum 24h pour laisser le temps à la kératine de faire effet et de pénétrer le cheveu en profondeur.

Le lissage brésilien est donc une technique peu contraignante. Le seul impératif est de disposer de cheveux d’au moins cinq centimètres de long. Sans cela, vos mèches sont trop courtes pour être lissées. En effet, lors de la dernière étape du lissage brésilien, le lisseur passe plusieurs fois sur chaque mèche pour fixer la kératine sur le cheveu. Avoir une longueur suffisante permet de ne pas brûler votre cuir chevelu. De plus, le soin à la kératine n’est pas censé être appliqué sur les racines directement. Pour un effet encore plus visible vous pouvez lire notre article sur les 8 astuces pour réussir son lissage brésilien.

Les avantages  du lissage brésilien pour homme

cheveux après un lissage brésilien pour homme

Ce traitement capillaire à pour avantage de convenir à tous types de cheveux. Il n’y a pas de contre-indication. Cependant, si vous avez déjà les cheveux très raides ou si vos cheveux sont très fins, il n’est pas avantageux d’utiliser cette technique.

Il structure votre coupe de cheveux

Nombreux sont les hommes aux cheveux longs ou mi-long qui passe le cap du lissage brésilien. En effet, ils souhaitent discipliner leur chevelure, supprimer leurs frisottis et dompter les mèches rebelles pour une coupe parfaite en toutes circonstances.

Le lissage brésilien permet de répondre à leur attente en proposant un assouplissement des cheveux, une maîtrise du volume ainsi  qu’en renforçant la fibre capillaire grâce notamment à la kératine.

Ce type de lissage lisse vos cheveux pendant plusieurs mois et permet de résister à la pluie, à la transpiration, aux douches et même aux baignades à la piscines ou à la mer.

Les hommes peuvent donc eux aussi accéder à une chevelure brillante et lisse qui offre une liberté totale de coiffage. Les coupes de tous les styles sont désormais à la portée de chacun grâce au lissage brésilien.

Votre chevelure sera brillante pendant plusieurs mois

En effet, grâce à la kératine, le lissage brésilien nourrit et répare les cheveux. Les cheveux masculins sont composés à 90% de kératine. Même si ils subissent moins d’agressions extérieures que ceux des femmes, les cheveux des hommes luttent tout de même contre les aléas quotidiens. Ces derniers font baisser ce pourcentage et provoque donc un aspect sec et abîmé à vos cheveux. De nombreux hommes luttent contrent les cheveux mousseux, rebelles, secs, ternes ou encore plein de frisottis. Le lissage brésilien va apporter une grande dose de kératine directement dans votre fibre capillaire pour des cheveux réhydratés et brillants. Il aide donc la chevelure des hommes en leur donner un coup de boost quotidiennement, avec comme résultat : des cheveux doux, soyeux et brillants !

Contrairement au lissage japonais, ce type de lissage vous permet de conserver du volume à votre chevelure et vos cheveux ne se retrouveront pas raides comme des baguettes. Grâce au lissage brésilien, la coiffure matinale sera plus aisée et vous fera gagner du temps. De plus, il s’en va progressivement au bout de quelques mois.

Où faire un lissage brésilien pour homme ?

ou faire un lissage brésilien pour homme

Pour effectuer un lissage brésilien vous avez deux options : soit prendre rendez-vous dans un salon de coiffure qui effectue ce type de lissage ou soit acheter un kit de lissage brésilien pour le faire vous-même à la maison. Une des grandes différences réside dans le prix : entre 100 et 300 euros dans un salon contre 50 à 150 euros pour l’achat d’un kit de lissage brésilien à faire soi-même de qualité. Si vous choisissez la deuxième option, il faut juste penser à acheter un fer à lisser car il est nécessaire pour le procédé. Cette démarche se révèle plus économique que chez un spécialiste.

Quoi qu’il en soit, le lissage brésilien est tout à fait adapté pour les hommes, et, comme pour les femmes, il vous permet d’avoir de nombreux avantages comme gagner du temps le matin pour se coiffer ou encore toujours avoir une chevelure brillante et disciplinée pendant 3 à 4 mois.

 

Leave a Reply