Le lissage peut avoir tendance à jaunir le cheveu, de plus les cheveux blonds sont plus fragiles et sensibles à la chaleur.

Précautions à prendre pour les cheveux blonds

  • Utiliser un lait de lissage comprenant un composé qui lutte contre le jaunissement
  • Utiliser un blindage capillaire pour les protéger de la surchauffe, le mieux étant d’utiliser un lait de lissage comprenant un produit de blindage, en effet si vous appliquez un produit de protection classique avant ou pendant le lissage brésilien cela peut limiter l’efficacité du lissage. (rappel des étapes du lissage brésilien)
  • Monter la température du fer à lisser de façon progressive, faite un test sur une mèche isolée, si les cheveux commencent à jaunir diminuer la température.

Des produits de lissage adaptés

Choisir des produits de lissage brésilien vraiment adaptés n’est pas toujours facile à trouver, cependant nous avons dénicher la gamme Lissa’Ô propose une solution très adapté à cette problématique : Kit lissage brésilien cheveux blonds

Pour les produits d’entretien du lissage il en va de même, qu’ils soient naturels ou décolorés, les cheveux blonds requièrent une attention toute particulière. En effet, les cheveux blonds naturels ont tendance à être assez fins et donc moins résistants face aux agressions quotidiennes. Nous vous conseillons d’utiliser des soins renforçateurs qui vont permettre de densifier la matière du cheveu. Quant aux cheveux colorés, ils sont fragilisés par les produits utilisés lors de la décoloration et sont victimes de dessèchement. On privilégiera alors un shampooing (sans SLS bien entendu) très hydratant conçu pour les cheveux méchés ou colorés qui va hydrater intensément la chevelure tout en conservant l’éclat de la couleur.

Dans ces deux cas de figure, on n’hésite pas à abuser de masques capillaires au moins une fois par semaine .

Leave a Reply