Sommaire
GHD l’histoire de la marque
L’histoire de ghd, acronyme de « good hair day », commence en 2001 avec la création de son premier lisseur par trois entrepreneurs, Martin Penny, Gary Douglas et Robert Powls. Ce trio a révolutionné le monde de la coiffure en mettant au point un outil professionnel inédit pour lisser les cheveux, rapidement adopté par les coiffeurs pour son efficacité exceptionnelle. En 2016, la marque, reconnue pour ses innovations et sa technologie avancée dans le matériel de coiffure, a été rachetée par Coty, un géant de l’industrie cosmétique (propriétaire de notamment de la marque Wella). Cette acquisition a permis à ghd de renforcer sa présence sur le marché international tout en continuant à offrir des produits de haute qualité pour un coiffage professionnel à domicile.
La gamme GHD
La marque est tout d’abord connue et reconnue pour ses lisseurs haut de gamme à forte innovation technologique. Les gammes se sont par la suite élargie avec des sèches cheveux, des boucleurs, des brosses chauffantes et enfin une gamme de brosse.
Les lisseurs GHD
Lisseur ghd original
- Intérêt: Premier lisseur de la marque, une uniformité de la température remarquable.
- Technologie: Céramique Single-Zone™, température de coiffage de 185°C.
- Caractéristiques: Design arrondi, plaques mobiles glossy, temps de chauffe de 30 secondes, voltage universel, mode veille automatique.
- Utilisation: Adapté à tous types de cheveux, idéal pour créer lissage, boucles, et ondulations.
Lisseur séchant ghd duet style
- Intérêt: Lisseur séchant 2-en-1 innovant, gain de temps et d’efficacité.
- Technologie: Air-fusion™, capteurs Infinity, température basse de coiffage.
- Caractéristiques: Sèche et lisse simultanément, mode Shine Shot™ pour cheveux secs, technologie de séchage et lissage intégrée, filtre à air unique, plaques intelligentes.
- Utilisation: Convient à tous les types et longueurs de cheveux, offre une douceur durable et une brillance renforcée.
Lisseur ghd gold
- Intérêt: Polyvalent, réduit le temps de coiffage, 2 capteurs permettent d’ajuster la température des plaques à 185°C.
- Technologie: Dual-zone, température optimale de 185°C, technologie Hybride Co-lithium
- Caractéristiques: Design élégant et arrondi, plaques ultra-lisses, temps de chauffe de 25 secondes, voltage universel, mode veille automatique.
- Utilisation: Polyvalence pour tous les types de cheveux, facilité de coiffage pour divers styles.
Lisseur ghd Max
- Intérêt: Plaques larges qui permet de limiter les passages du fer, équivalent du ghd gold avec la spécificité de la largeur des plaques.
- Technologie: Dual-zone, température optimale de 185°C.
- Caractéristiques: Plaques 70% plus larges, temps de chauffe de 30 secondes, design élégant avec bords arrondis.
- Utilisation: Idéal pour les cheveux longs, épais ou bouclés, moins de frisottis, plus de brillance.
Lisseur ghd unplugged
- Intérêt: Portatif, l’équivalent du ghd gold en version batterie.
- Technologie: Dual-zone, température optimale de 185°C.
- Caractéristiques: Design élégant et arrondi, plaques ultra-lisses, temps de chauffe de 25 secondes,batterie lithium-ion, mode veille automatique.
- Utilisation: Polyvalence pour tous les types de cheveux, facilité de coiffage pour divers styles
Lisseur ghd platinum+
- Intérêt: Lisseur intelligent adapté à tous types de cheveux, la température s’adapte aux besoins de vos cheveux grâce aux capteurs Infinity (250 vérifications par seconde).
- Technologie: Ultra-zone™ avec capteurs Infinity, température optimale de 185°C.
- Caractéristiques: Articulation unique pour un alignement parfait des plaques, temps de chauffe de 20 secondes, voltage universel, mode veille automatique.
- Utilisation: Adapté à tous les types de cheveux, même colorés et sensibilisés, offre des cheveux plus forts et plus brillants.
Notre avis sur les lisseurs GHD
Les lisseurs ghd sont remarquables de fabrication et de finition, pour un lissage fréquent, ils sont réellement un atout majeur pour lisser sans être trop agressifs. Notre préférence va pour le lisseur ghd platinium + qui est une vraie révolution technologique en permettant d’obtenir une température différente en fonction de la nature de vos cheveux, mais également entre la racine et les pointes. Seul point de vigilance, ils ne sont pas vraiment adaptés pour les lissages permanents ou semi-permanent type lissage à la kératine qui nécessiteront un contrôle manuel de la température (plus élevée que la température normale d’un lissage fréquent).